Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bijoux d'aurélie : créations en pâte polymère
Archives
14 janvier 2010

tuto, trucs et astuces

voici mon tout premier tuto (ou astuce), ceci pour donner l'aspect d'une pierre vieillie à vos perles

tout d'abord abaisser une plaque beige (ou couleur claire) à l'épaisseur 1 de la MAP
appliquer texture ou tampon (ici tampon lézard)
ajouter de l'encre pinata sur la plaque et étaler au pinceau
pinatableu

faire chauffer au four 30 min à 110°C
à la sortie du four ajouter de la peinture acrylique blanche
tamponer avec un chiffon attendre qq minutes  (ca ne sert à rien lol)

poncer sous l'eau

voici le résultat

PICT0786   PICT0789

je ne sais pas si c'est une grande découverte ou pas
si en appliquant autre choses que l'encre pinata ca fait le meme effet

toujours est-il que ce résultat est venu d'un pur hasard et que je voulais le partager avec vous

si un tuto de ce genre existe je m'en excuse auprès de la personne l'ayant déjà fait.

Publicité
Commentaires
S
Le hasard donne parfois de très jolies surprises ! l'effet est très sympa ! bravo !
C
merci pour ce bon tuto
F
Super le résultat. Merci pour le partage.
M
Merci pour ce partage.<br /> simple à réaliser et effet superbe !
E
c'est super comme resultat faudra que j'essai comme j'ai de l'encre pinata
les bijoux d'aurélie : créations en pâte polymère
Publicité
Newsletter
Publicité